Synonymes de « provoquer »

Partager sur TwitterPartager sur FacebookEnvoyer avec WhatsApp

Trouver un synonyme :

Classement par ordre alphabétique des synonymes :


Exemples d'utilisation du mot provoquer dans des phrases :

Tout bon livre doit savoir provoquer l'attente : lire, c'est attendre la suite ! (Frédéric Beigbeder)

Ce que nous appelons "une oeuvre d'art" est le résultat d'une action dont le but fini est de provoquer chez quelqu'un des développements infinis. (Paul Valéry)

La seule satisfaction réelle de l'homme, c'est de provoquer la jouissance de la femme. (Frédéric DARD)

Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur ou le refus. (Marc LEVY)

Des moments libres. toute vie bien réglée a les siens, et qui ne sait pas les provoquer ne sait pas vivre. (Marguerite YOURCENAR)

On n'a pas le droit de provoquer la haine des individus ; en revanche, on a le droit de rire de toutes les croyances. (Elisabeth BADINTER)

Qu'est-ce que provoquer ? C'est avoir le courage d'affronter des idées reçues, de s'opposer à la pensée majoritaire. (Elisabeth BADINTER)

Aujourd'hui, je sais que, pour provoquer un véritable changement, notamment pour tout ce qui relève des droits des femmes, il faut faire voter des lois, lancer des initiatives et donc prendre en compte la politique. (Angelina Jolie)

Si le mot "Dieu" gêne, c'est qu'il signifie vraiment quelque chose, car quel autre mot est capable de provoquer autant ? (Jacques de Bourbon Busset)

Découvrez les synonymes du mot provoquer - Dictionnaire synonymes (provoquer).

Vendredi 21 février 2020 | Esplik.com